Comment faire?
- Acheter un vélo électrique – neuf ou d’occasion – dans un magasin lausannois agréé (dès le 1er décembre 2021)
ou
Acheter une batterie de vélo ou un scooter électrique – neuve/neuf – dans un magasin situé en Suisse.
L’achat en ligne ne permet pas de bénéficier de la subvention. - Remplir et envoyer le formulaire ci-dessous au plus tard 2 mois après l’achat; passé ce délai, la subvention ne sera pas accordée
- Si vous n’avez pas d’accès internet, prenez rendez-vous avec Contact équiwatt
- Joindre la copie de la facture d’achat, qui doit impérativement comprendre le nom de l’acheteur, ainsi qu’une attestation de paiement (quittance d’achat ou extrait de compte bancaire).
- Tout envoi de documents par courrier postal est exclu et ne sera pas pris en compte. Si vous n’avez pas d’accès internet, prenez rendez-vous avec Contact équiwatt.
- Pour les moins de 25 ans: joindre une copie recto-verso de la carte d’identité pour bénéficier du doublement de la subvention des vélos électriques
- Pour les bénéficiaires d’un subside à l’assurance maladie: joindre une copie de la décision de l’Office vaudois de l’assurance-maladie (OVAM)
- Pour être pris en compte et permettre le doublement de la subvention, ces documents doivent nous être envoyés en même temps que la facture.
- Joindre une copie de la carte bancaire, d’un bulletin de versement ou de la relation bancaire sur lesquels figure l’IBAN,
les coordonnées bancaires indiquées doivent correspondre à celles du demandeur de la subvention
- Pour les vélos et les batteries, remplir le questionnaire qui vous est parvenu par e-mail suite à votre demande de subvention
- Recevoir le versement de la subvention dans un délai de 1 mois